/   Salle de bain

Tendances Salle de bains

Pièce essentielle de la maison, la salle de bain se doit d’être aménagée de façon à allier confort et praticité à la fois, sans pour autant négliger le côté esthétique. En fonction du style voulu, pour la décoration, on mise et on joue surtout sur les couleurs ainsi que les textures qui définissent l’ambiance de la pièce. Or, les options sont diverses. Voici donc des idées tendances du moment pour embellir votre salle de bain.

Focus sur les couleurs tendances

En fonction des projets et des envies de tout un chacun, les couleurs choisies pour revêtir sa salle de bain contribuent à créer une atmosphère personnalisée.

Parmi les couleurs tendances et quasi indémodables, il y a le look totalement black mis en avant dans à peu près toutes les grandes enseignes. A privilégier pour les pièces spacieuses et suffisamment éclairées, la couleur noire assure un côté moderne et élégant à la salle de bain.

Le blanc immaculé reste également une des couleurs phares. Il est cependant conseillé de bien varier les textures utilisées pour un rendu original.

La couleur grise, elle, renvoie à un style contemporain et raffiné, surtout le gris foncé. Par ailleurs, il est recommandé d’accrocher des cadres photos et illustrations minimalistes aux murs pour rajouter une touche de modernité.

Enfin, les couleurs chaudes, le jaune étant l’une des plus privilégiées, constituent-elles aussi une des tendances du moment. Elles sont souvent peintes sur un seul des murs de la salle de bain et associées à d’autres couleurs foncées.

Focus sur l’ambiance

En fonction l’ambiance choisie pour la salle de bain, il sera possible de choisir parmi différentes matières pour revêtir la pièce.

Style industriel

L’ambiance industrielle, par exemple, fait partie des tendances populaires du moment. En effet, elle garantit à votre salle de bain beauté et élégance. Les matériaux utilisés doivent être bruts et robustes, mais néanmoins épurés. On note, pour ce style, le recours à une douche cabine associée à des murs en briques par exemple. Les étagères sont en métal et les crochets et tuyauteries sont censées être apparents. Pour les fenêtres, on les habille de stores gris ou noirs. Quant aux murs, ils sont teints avec des couleurs foncées et sobres, égayées par une touche de tons plus clairs. Le minimalisme permet également de dégager une ambiance industrielle.

Style scandinave

Pour une atmosphère harmonieuse, chaleureuse et détendue, on opte surtout pour un style scandinave. De plus en plus populaire, cette ambiance met en avant des couleurs simples ainsi que des matériaux naturels. Le principe étant de limiter au minimum les objets de la pièce, on tend à adopter une décoration plutôt minimaliste. Murs clairs, en brique ou à carreaux ainsi qu’un plancher en bois, ou avec des carreaux aux couleurs claires ou foncées à motifs – le tout contribue à un style unique. Parfois, on ajoute à la pièce un coin buanderie si l’espace est suffisant.

Style contemporain

Pour une ambiance design et moderne, en plus des couleurs tendances telles que le noir, le gris ou encore le blanc immaculé, on associe des meubles sans poignée. Il peut s’agir d’un meuble de rangement d’angle, d’un meuble sous vasque, de meubles suspendus ou encore de meubles avec tiroirs. Bien entendu, les meubles doivent avoir des couleurs et des textures en harmonie avec celles de la pièce.


Leave a Reply